Soyons sérieux

    Il est question de contrôle technique sur les motos. Une majorité de motards crie au scandale, mais réfléchissons un peu et essayons de comprendre :
Il y a une quantité incroyable d'engins motorisés qui roulent avec des équipement ou des accessoires non homologués et dangereux pour certains d'entre eux. Je veux parler là, des mini plaques d'immatriculations avec parfois des lettres et des chiffres plus que fantaisistes, des minis clignotants, des pots d'échappements bruyants, des puissances libres, des feux de toutes les couleurs.

    Pour commencer il faudrait appliquer les lois existantes notamment celle qui dit que la fabrication, l'importation, la vente et l'installation d'accessoires non homologués est interdite. Hors il n'y a pas un seul magasin qui ne vends pas ce genre d'accessoires. le fait de mettre une étiquette disant que c'est "interdit sur route ouverte" ne suffit pas.

    Etant donné que tout le monde en vends, beaucoup de motards (pour ne parler que de ceux là) les installent sur leurs motos, donc le contrôle technique va servir à entre autres à endiguer cette tendance. Mais appliquer la loi cité ci dessus à la lettre serait une bonne chose et un bon commencement

    L'état d'esprit français fait que c'est devenu un sport national de braver les interdits. Le français est indiscipliné par définition, il n'a quasiment aucun sens des responsabilités, le bon sens n'en parlons pas. Il faut sans arrêt l'assister pour tout, il lui faut un responsable pour tout ce qui va mal, il ne se remet jamais en question, il est fier et sûr de son bon droit, égoïste et il râle en permanence dès qu'on veut l'obliger à rentrer dans le droit chemin ou à faire quelque chose pour la collectivité.

    Si chacun de nous faisait face à ses responsabilités dans tous les domaines, le législateur ne serait sans doute pas obligé de voter des lois de plus en plus astreignantes pour que notre pays reste vivable. Je sais ce que vous allez dire, nous sommes dans une démocratie, un pays de libertés et le pays des droits de l'homme, mais la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle de l'autre .
Notre liberté c'est de ne pas payer la Sécu pour rembourser les soins de celui qui se sera blessé en oubliant de mettre sa ceinture de sécurité ou son casque, notre liberté c'est aussi de ne pas se faire casser les oreilles par des pots d'échappement trop bruyants. Notre liberté c'est de ne pas se faire renverser en traversant la rue par un motard qui fait un weeling et qui ne voit pas ce qu'il a devant lui, notre liberté c'est de ne pas payer plus chère son assurance pour payer les dégâts causés par celui qui roule dans ou sur une épave, ou un engin modifié et plus aux normes. Ma liberté c'est aussi d'aller vivre ailleurs qu'en France, si les contraintes de mon pays ne me conviennent plus. C'est vrai qu'ailleurs la puissance de notre moto sera libre, mais pour le reste je crois bien que ce sera pire.
   
    Je sais que vous qui me lissez, vous ne faites par partie de ces gens là, personne n'en fait partie, c'est pas moi.... c'est l'autre.

    C'est vrai aussi qu'il ne faut pas laisser faire n'importe quoi à ceux qui nous gouvernent, mais balayons un peu devant notre porte avant de râler.

La suite plus tard !!!




30/11/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres